Une fois votre paquet de biscuits secs ouvert, si vous n’avez pas tout fini, ces derniers deviennent mous sous l’effet de l’humidité, même si vous les conservez dans une boîte métallique. Heureusement, Délices et Gourmandises vous livre des astuces simples pour garder tout le croquant de vos douceurs préférées.

Délices et Gourmandises biscuits

Quelques astuces pour conserver vos biscuits secs

Que vous achetiez vos biscuits secs comme les cookies ou les sablés chez Délices et Gourmandises ou les prépariez vous-même, vous aimeriez bien pouvoir en laisser en stock sans qu’ils deviennent tous mous. Or l’humidité ambiante est leur ennemie. Voici comment faire pour assurer leur longévité.

Avant tout, si vous avez confectionné vos petites pâtisseries à la maison, aussitôt qu’elles sortent du four, posez-les sur une grille et attendez qu’elles aient complètement refroidi et séché. Sans cette précaution, elles s’abîmeront très rapidement.

Ensuite, rangez-les dans une boîte en fer non hermétique en prenant soin d’intercaler du papier sulfurisé entre les différentes couches de biscuits. Éventuellement, si vous n’avez qu’une seule couche, tapissez le fond du récipient d’une couche de sucre en poudre pour absorber l’humidité. Pour une plus grande quantité, placer quelques morceaux de sucre, des fruits secs ou un morceau de pain frais fait très bien l’affaire.

Les biscuits secs de Délices et Gourmandises, savoureux et croustillants comme au premier jour

Délices et Gourmandises biscuitsLe catalogue de Délices et Gourmandises comprend de délicieux biscuits secs à savourer par petits et grands à tout moment de la journée. Grâce à leurs ingrédients de qualité et à leur confection selon la recette traditionnelle, ils régaleront toute la famille pendant plusieurs jours, il suffit de suivre les conseils de conservation !

En plus des biscuits, pour le dessert, le petit déjeuner, le goûter ou les petits creux, Délices et Gourmandises propose un large assortiment de gâteaux, chocolats, confitures allégées, bonbons et fruits confits. Il y en a pour tous les goûts et ils sont à découvrir absolument !