Délices et Gourmandises propose de découvrir un excellent vin rouge de Bordeaux qui se trouve à un niveau très élevé sur le marché, de par sa structure et son goût. D’ailleurs, comment refuser un bon Bordeaux rouge lorsqu’une viande rôtie s’invite sur la table ? Ce Château Haut Gravelier pourrait surprendre plus d’un, encore faut-il savoir en profiter.

 

Délices et Gourmandises vin

 

Délices et Gourmandises parle d’une production maîtrisée et d’un terroir de qualité

Le terroir de ce vin Château Gravelier se situe en plein cœur de l’AOC Bordeaux avec près de 26 Ha de vignes. Les producteurs annoncent que l’âge moyen de ces dernières correspondrait aux alentours de 20 ans, ce qui est de bon augure pour la qualité du vin. En outre, l’implantation du terroir offre un parfait ensoleillement à la viticulture, atout majeur des vignobles placés sur des coteaux. Une fois mature, la vendange passe à l’étape de la vinification avec la méthode traditionnelle, après son récolte, c'est-à-dire avec des cuves inox pour ensuite être élevée en cuves maçonnées. Les cépages utilisés pour le vignoble sont constitués par le merlot (75%) et le cabernet-sauvignon (25%). Ce mélange confère une souplesse remarquable au vin avec cet agréable goût de fruits rouges et de cassis.

Un vin incontournable à table selon Délices et Gourmandises

Château Haut Gravelier se déguste à une température de 16°C où sa légère concentration s’apprécie énormément, tout comme sa consonance végétale. Recommandé par Délices et Gourmandises pour accompagner une bonne viande rouge et plus exactement celle rôtie ou grillée, ce vin a gagné sa place parmi les bordeaux rouge les plus prisés du marché. D’ailleurs, les passionnés de fromage apprécieront ses tannins soyeux et sa belle longueur. Pour l’aspect visuel, le Château Haut Gravelier se distingue par son élégance, acquise avec cette robe rouge renforcée. Bien qu’on le retrouve sous deux étiquettes différentes, sa qualité reste inchangée puisqu’il s’agit tout simplement d’un conditionnement pour l’exportation. Contrairement à certains vins, ce bordeaux rouge peut être consommé dès son achat au lieu d’être mis en cave pour doper son goût.