Connu depuis le XVIIIème siècle, le Vermouth est un apéritif à base de vin toujours très à la mode. Pour préparer vous-même cette boisson, Délices et Gourmandises vous propose un large catalogue de vins blancs ou rouges, secs ou doux.

Délices et Gourmandises vermouth

Découvrir le Vermouth

De l’allemand Wermut (absinthe), le nom Vermouth désigne une préparation alcoolisée à base de vin, d’absinthe, d’herbes et épices diverses dont la création est attribuée à un commis italien de Turin. Ayant rapidement conquis d’autres villes d’Italie et d’Europe, cette boisson est aujourd’hui l’une des plus appréciées au monde, qu’il s’agisse d’une bouteille de grande marque telle que le fameux Martini ou une préparation faite maison à déguster en famille ou entre amis.

D’une saveur moelleuse très agréable, le Vermouth doit son succès à ses nombreux arômes conférés par les herbes et épices dont les recettes de mélange sont jalousement gardées par les fabricants. De même, il existe plusieurs types de Vermouth suivant le vin utilisé ; vous trouverez chez Délices et Gourmandises de quoi concocter votre propre boisson selon vos goûts et sensibilités.

Les conseils de Délices et Gourmandises pour préparer et servir le Vermouth

Délices et Gourmandises vermouth

Pour préparer un Vermouth, l’étape fondamentale est de choisir le vin, celui qui va donner le « ton » de votre breuvage ; du plus sec des blancs à un rouge très doux. À cette base sera ensuite additionné le mélange aromatique et du sucre pour adoucir la boisson. Quel que soit vos goûts et sensibilités, Délices et Gourmandises dispose d’un catalogue de crus qui saura vous satisfaire.

Le Vermouth se dégustant de préférence frais, on le sert habituellement avec des glaçons. Pour ne pas diluer la saveur de votre apéro, vous pouvez également laisser votre préparation au réfrigérateur quelques heures avant de servir.