D’un niveau au dessus, le cake chocolaté requiert de la maîtrise et de l’expérience. Toutefois, les apprentis cuisiniers seront ravis de la recette de Cake au Chocolat concoctée par l’équipe de Délices et Gourmandises. En effet, ce dessert se distingue par son nappage chocolat et ses variantes de parfum qui donnent envie dès premier instant. Par contre, il trouve son origine dans le cake au chocolat qui se réalise en moins d’une heure de temps.

Bien débuter sa journée avec un délicieux cake au chocolat sortant du four

Agréable en dessert, le cake au chocolat s’apprécie aussi au bon matin avec une boisson chaude de son choix. Délices et Gourmandises dévoile les secrets d’un cake au chocolat goûteux. Parmi les recettes de pâtisseries les plus faciles, la recette du cake au chocolat ne posera aucune difficulté à un apprenti pâtissier. Il suffit juste de réunir les ingrédients listés suivants :

Délices et Gourmandises cake au chocolat- 150 g de chocolat pâtissier
- 100 g de sucre en poudre
- 80 g de beurre
- 60 g de farine
- 50 g de poudre d’amandes
- 3 œufs
- 1 cuillère à café de levure

Inutile de régler son réveil, 45 minutes suffiront pour s’offrir un cake au chocolat. Le plus important consiste à bien suivre les différentes étapes de la préparation. Au début, on fera fondre le chocolat, découpé en morceaux, au bain-marie ou au micro-onde avec 5 cuillères à soupe d’eau. Pour obtenir la pâte, il faut prendre un saladier et y battre les œufs et le sucre de manière à obtenir un mélange blanc. Par la suite, on versera la farine, le beurre fondu, la levure, la poudre d’amandes et le chocolat fondu, avant de mélanger de nouveau. Pâtisserie oblige, la préparation sera versée dans un moule à cake beurré juste à mi-hauteur pour être enfournée dans un four préchauffé à 180°C ou thermostat 6 durant une demi-heure. A la sortie du four, il faudrait encore patienter 5 petites minutes avant de passer au démoulage.

Délices et Gourmandises recommande la dégustation à froid accompagnée d’un bon verre de vin blanc, d’une champagne ou d’un mousseux.