Quand on parle de galettes, on pense tout de suite à la galette des Rois. Délices et Gourmandises vous révèle aujourd’hui, la recette des petites galettes toutes simples à savourer en famille au coin du feu pendant les fêtes et tout au long de l’hiver.

Sélectionnez les ingrédients avec Délices et Gourmandises

Le parfum des galettes mêlé à l’arôme du café illuminera à coup sûr votre journée. Pour la préparation il vous faut :

- 200 g de farine
- 200 g de sucre semoule
- 200 g de beurre
- 5 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- De l’huile pour enduire le gaufrier

Délices et Gourmandises vous conseille de laisser le beurre à une température ambiante. De même, optez pour une farine très fluide.

Pour le matériel, vous aurez besoin d’un gaufrier, une grille, une batteuse électrique (un fouet peut aussi faire l’affaire) et une spatule en bois.

Délices et Gourmandises met les mains à la pâte

Commencez par séparer les jaunes d’œuf des blancs. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel puis réservez.

Dans un grand bol, versez le beurre, la farine, le sucre, le sucre vanillé, et les jaunes d’œuf. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez les blancs montés en neige et remuez à la cuillère quelques instants. Pour réussir vos galettes, la pâte à ce stade doit rester légère.

Enduire le gaufrier avec un peu d’huile et versez-y pour chaque galette une cuillerée à café de pâte. Dès qu’elles sont cuites, laissez-les refroidir sur la grille à pâtisserie. Il ne vous reste plus qu’à déguster vos galettes au petit déjeuner ou au goûter de préférence accompagnées d’une boisson chaude. Si vous n’avez pas le temps de les préparer, venez voir les autres douceurs qui vous attendent chez Délices et Gourmandises.