Les biscuits sablés au beurre de Délices et Gourmandises se dégustent à toutes heures de la journée. Si vous voulez en confectionner vous-même, nous vous proposons une recette facile et rapide à réaliser.

Délices et Gourmandises biscuits sablés

Ce qu’il vous faut pour environ 20 sablés

1 œuf (calibre A)
60 g de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
125 g de farine
60 g de beurre ramolli

Délices et Gourmandises : Comment préparer votre pâte sablée ?

Battez l’œuf en omelette dans un saladier puis divisez en deux. Mettez une pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé dans la moitié et travaillez avec une cuiller bois jusqu’à obtention d’un mélange blanc et homogène. Versez la farine en une seule fois puis travaillez la pâte avec les mains en la frittant jusqu’à ce qu’elle ressemble à du sable. Rajoutez le beurre ramolli et pétrissez votre pâte avant de former une boule avec. Si elle n’est pas assez ferme ou qu’elle laisse vos mains graisseuses, ajoutez un peu de farine. Enveloppez-la de film plastique et mettez-la au réfrigérateur pour 15 minutes environ.

Délices et Gourmandises vous recommande de varier les saveurs en rajoutant du zeste de citron râpé, quelques gouttes d’extrait de vanille ou de rhum pour parfumer vos biscuits.

Comment cuire et servir vos biscuits sablés ?

Sortez la pâte du fil plastique et abaissez-la au rouleau jusqu’à ce qu’elle ait environ un demi-centimètre d’épaisseur. Utilisez un couteau ou un petit bol que vous renverserez pour découper vos biscuits. Pour les enfants, optez pour des emporte-pièces de diverses formes pour former les sablés. Posez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites cuire au four 20 min à 180 ° C.

Les biscuits sablés de Délices et Gourmandises peuvent être servis avec une boisson chaude ou froide. Conservez-les dans une boite hermétique à l’abri de l’humidité et de l’air pour qu’ils ne ramollissent pas.