Délices et Gourmandises piscine pamplemousse

La piscine pamplemousse est un délicieux cocktail qui se boit bien frais et qui peut être servi aussi bien en apéritif qu’au cours d’un barbecue de fruits de mer. En effet, sa douceur et son parfum acidulé, très légèrement amer se marient parfaitement avec des grillades de poisson ou de fruits de mer. Délices et Gourmandises vous propose une belle recette.

Comment préparer la piscine pamplemousse de Délices et Gourmandises ?

Il est recommandé d’en confectionner un à la fois, l’amertume du pamplemousse pouvant gâcher le goût si l’on en prépare une grande quantité et qu’on laisse poser.

Donc, pour un verre il faudra : 2 cl de Cointreau, 1 trait de curaçao, 3 cl de gin sec, 5 cl de jus de pamplemousse frais. Versez les ingrédients un par un dans un shaker,  agitez bien et versez le breuvage dans un verre à cocktail. Décorez le tout d’une rondelle de citron vert et d’une feuille de menthe. Sur demande, pour plus de fraîcheur dans votre verre, ajoutez un glaçon.

Vous pouvez remplacer le Cointreau par un vin rosé fruité que vous choisirez dans le catalogue des vins de Délices et Gourmandises. Le Jardin d’Émeraude, un rosé du Pays du Gard, et les Fleurs de Garrigue qui est un rosé des Côtes du Rhône, feront parfaitement l’affaire.

Les vins rosés de Délices et Gourmandises

La cave de Délices et Gourmandises recèle de beaux trésors, des vins et des apéritifs de qualité qui viennent de toutes les régions vinicoles de France. Pour un apéritif, vous y trouverez une belle sélection de vins rosés aux arômes de fruits et de soleil qui conviendront également pour la préparation de cocktails.

En plus du Jardin d’Émeraude et des Fleurs de Garrigue, le Château du Plantier est un excellent choix pour ce faire. Si vous êtes un adepte des boissons aromatisées au pamplemousse, nous vous proposons un vin apéritif rosé aromatisé au pamplemousse.