Utilisée comme condiment, comme aromate ou comme remède, les propriétés et les vertus de la menthe sont connues depuis des siècles. Elle est également très employée en cuisine comme en pâtisserie. Il est donc tout naturel de retrouver la menthe dans les produits proposés par Délices et Gourmandises.

Délices et Gourmandises feuilles de menthe

L’utilisation de la menthe au fil des siècles présentée par Délices et Gourmandises.

La menthe est utilisée depuis des millénaires en médecine naturelle. Elle était déjà employée dans l’ancienne Égypte pour ses vertus myorelaxantes, son action sur les petits soucis du système digestif, pour ses propriétés antiseptiques et tonifiantes. Elle est également recommandée comme régulateur de la transpiration. Elle se consomme crue, cuite, en infusion ou en décoction. On en tire également une huile essentielle.

Par ailleurs, son doux parfum et son goût spécifique et rafraîchissant en ont également fait un ingrédient de choix pour la cuisine et la pâtisserie. On sert à préparer de délicieuses crèmes, elle agrémente parfaitement les salades de légumes ou les salades de fruits, et apporte une note de fraîcheur en plus dans certaines boissons. Elle entre notamment dans la préparation de certains produits proposés par Délices et Gourmandises.

La menthe dans les produits proposés par Délices et Gourmandises

Chez Délices et Gourmandises, la menthe agrémente diverses douceurs. Vous trouverez dans son catalogue de fines tablettes de chocolat à la menthe faites d’une délicieuse crème à la menthe recouverte d’une fine couche de chocolat noir ou au lait. Quant aux bonbons à la menthe et au réglisse, ils sont délicieusement rafraichissants à toutes heures de la journée.

Les sucreries et les petites pâtisseries de Délices et Gourmandises sont de véritables régals à offrir ou à s’offrir. Conçues pour ne pas porter atteinte à la santé, elles peuvent aussi bien être consommées par les adultes que par les enfants.