Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est pour cette raison qu’il faut bien penser à bien l’équilibrer. Délices et Gourmandises vous fournit quelques idées qui vous permettent de faire le plein d’énergie.

Délices et Gourmandises idée petit déjeuner

Produits céréaliers, fruits et boissons

Un bon petit déjeuner doit apporter le quart de calories nécessaires pour affronter la journée. Il faut pour cela combiner les aliments qui contiennent du glucide, des protéines, mais aussi des vitamines et des minéraux.

À titre d’exemples, vous pouvez prendre des biscuits à la pomme et aux raisins avec du thé nature. Les plus gourmands peuvent, pour leur part, choisir un gâteau dauphinois aux myrtilles ou des cakes au fruit (orange et citron) avec du café ou du lait (sans sucre c’est mieux). Ceux qui font attention à leurs lignes peuvent opter pour les classiques tartines, mais à la place du beurre, il est préférable d’utiliser des confitures diététiques sans sucre ou du miel d’acacia ou d’oranger et de boire du thé vert.

Il est conseillé de manger des fruits de saison ou exotiques au petit déjeuner : banane, pomme, kiwi, avocat, etc. On peut aussi remplacer la boisson par du yaourt nature. Riche en protéine et en calcium, ce produit laitier donnera du pep à l’organisme.

Délices et Gourmandises vous facilite la vie

Il n’est pas toujours facile de trouver des produits de qualité pour régaler la petite famille à l’heure du petit déjeuner. Heureusement, Délices et Gourmandises propose un large éventail de biscuits et de gâteaux fabriqués artisanalement : sablés d’Auvergne, galettes bretonnes, cake aux amandes, sans oublier bien sûr le gâteau dauphinois à la myrtille et les biscuits à la pomme et aux raisins.. Pour les plus exigeants, nous offrons les pruneaux d’Agen, et 3 confitures diététiques (fruits exotiques, fraise et cerise).