Composé essentiellement de sucre et de lait, le caramel mou est un bonbon classique de la confiserie qui prend généralement une forme rectangulaire. Créé par les Arabes il y a plus d’un millénaire grâce aux techniques de décantation du sirop de la canne à sucre, le caramel mou a traversé le temps et continue de séduire petits et grands grâce à sa texture croquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Délices et Gourmandises vous accompagne dans la réalisation de vos caramels mous à travers quelques conseils.

5 étapes très simples pour réussir vos caramels mous

Pour obtenir une trentaine de caramels mous, vous aurez besoin de 250g de sucre en poudre, de 160 ml de lait, de 20g de miel et de 160g de beurre et une demi-heure de votre temps, préparation et cuisson comprises. Petite astuce de Délices et Gourmandises pour sublimer le goût de votre caramel : utilisez du beurre demi-sel. Tout d’abord, versez dans une casserole non adhésive le lait, le sucre et le miel que vous porterez à ébullition. Ajoutez ensuite les morceaux de beurre puis laissez cuire à feu doux environ 20 minutes en remuant jusqu’à obtenir une légère coloration du mélange. Versez ensuite la préparation dans un moule rectangulaire en prenant soin de placer un papier cuisson dans le moule au préalable. Pour terminer, laissez refroidir avant de découper votre caramel en petits carrés faciles à mettre en bouche. N’hésitez pas à parfumer vos caramels avec de la vanille ou encore de la cardamome selon vos préférences.

Délices et Gourmandises caramel mou

Goûter aux caramels mous de Délices et Gourmandises

Les caramels mous font parties des petites confiseries proposées par Délices et Gourmandises aux gourmands. Proposés en sachets de 200 g, nos caramels mous sont particulièrement crémeux et offre une onctuosité parfaite en bouche. Laissez fondre légèrement vos caramels sur la langue avant de les croquer afin de maximiser encore davantage votre plaisir. Et surtout, conservez vos caramels mous dans un endroit frais et sec.