Le carambar est l’une des barres de caramel la plus vedette partout dans le monde. Avec une bonne soixantaine d’années d’existence, cette délicieuse confiserie a su marquer la vie de nombreuses générations. Les passionnés de cuisine trouvent encore la brillante idée de la décliner sous forme de crème pour le plus grand bonheur des plus gourmands. Pour s’offrir cette merveille, Délices et Gourmandises conseille de passer la main à la pâte en suivant ses indications à la lettre.

Retrouver son carambar sous forme de crème grâce à Délices et Gourmandises

Il n’y a rien de plus beau que de retrouver son enfance à travers une recette comme celle de cette crème de carambar. Délices et Gourmandises reste fidèle à son principe en divulguant les secrets de réussite de cette préparation simplissime de confiserie d’anthologie. D’un niveau d’un grand débutant en cuisine, la réalisation de ces petits crèmes reste à la portée de tout le monde. En outre, les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver sur le marché. Pour une quantité de crème de carambar réservée pour 4 personnes, il faut réunir les ingrédients suivants :

- 25 cl de crème fraîche liquide
- 3 carrés de chocolat au lait de couverture

>Délices et Gourmandises crème de carambarPour commencer, la recette exige à ce que la crème fraîche liquide soit chauffée. Pour cela, il faut utiliser une casserole et la mettre par la suite, avec la crème, sur un feu moyen. Le Carambar intègrera la préparation pour y être fondu progressivement, avec un geste constant de mélange. Après, les 3 carrés de chocolat au lait seront ajoutés tout en continuant de mélanger la préparation. Au bout de quelques minutes, la crème gagnera en épaisseur et pourra être retirée du feu. En principe, il est important d’observer un temps de refroidissement pour la crème de carambar. Cependant, on la laissera tiédir à température ambiante avant de passer à son conditionnement au frais. Idéalement, Délices et Gourmandises conseille l’utilisation d’un pot pour son stockage avec son côté pratique et facile à ranger. Attention, la crème de carambar se conserve uniquement au frais, mais pas forcément au réfrigérateur.