Savez-vous que le vin rouge a des bienfaits incroyables sur les cheveux ? C’est ce que révèle John Blaine, le coiffeur qui s’occupe de la superbe chevelure de Dita Von Tesse. Découvrez avec Délices et Gourmandises le secret de ce produit miracle.

 

 

Les bienfaits du vin rouge sur les cheveux

Pour autant, les amateurs de Bordeaux ne doivent pas se réjouir trop vite et multiplier les verres, dans l’espoir de se réveiller au matin avec des cheveux brillants, souples et pleins de santé. En effet, pour faire du bien à votre chevelure, la clé n’est pas de boire le vin, mais de l’appliquer.

Mais quel ingrédient miracle contient donc le vin pour produire un effet tel que le coiffeur des stars s’en soit servi pour mettre au point une ligne de produits baptisée Vine de la Vie ? Il s’agit des polyphénols, connus pour leur puissant pouvoir antioxydant naturel.

Ainsi, leurs molécules riches en vitamine E apportent des protéines et des omégas 3, 6 et 9 aux racines capillaires, pour un cuir chevelu sain et bien hydraté qui garantit la souplesse aux cheveux. Ceux-ci sont par ailleurs protégés efficacement des agressions extérieures. Enfin, les polyphénols sont des alliés très efficaces contre la chute des cheveux.

Essayez les recettes de grand-mère au vin rouge pour vos cheveux

Grâce aux shampoings et masques au vin rouge, les cheveux secs et abîmés sont détoxifiés, revitalisés, réparés jusqu’aux pointes et adoucis. Petit bémol, la gamme proposée par John Blaine (laquelle comprend un shampoing, un démêlant, un masque et un élixir coiffant) est assez coûteuse, puisque chaque produit coûte entre 30 et 45 euros.

Heureusement, Internet propose de nombreuses recettes de grand-mère pour profiter de tous les bienfaits du vin. Il reste à se procurer une bonne bouteille sur le site de Délices et Gourmandises pour offrir le meilleur à vos cheveux !