Brioche datant déjà du XVIIIe siècle, le kouglof est un gâteau de célébration que les petits et les grands en raffolent. Les mystères entourant son origine ainsi que les légendes véhiculées sur lui font de lui une pâtisserie exceptionnelle.

Délices et Gourmandises kouglof

La brioche aux multiples orthographes

Pain sucré, semblable à la brioche, aromatisé avec des raisins secs et amandes, cuit dans un moule en terre cuite en forme d’anneau, et habituellement saupoudré de sucre en poudre avant de servir, le kouglof est une spécialité alsacienne. Il est également populaire dans d’autres pays de l’Europe tels que l’Autriche, de la République tchèque et le sud de l’Allemagne, ce qui explique la grande variété d’orthographe pour écrire son nom.

Pour déguster cette merveilleuse brioche, nous conseillons, chez Délices et Gourmandises, de plonger vos tranches de kouglof dans des bols de café au lait pour le petit déjeuner. Il est également à savourer dans l’après-midi au cours du goûter, le casse-croûte étant toujours plus agréable entre le déjeuner et le dîner.

Découvrez les sélections de desserts de Délices et Gourmandises

Préparés avec de la farine, du beurre et des raisins secs, les kouglofs que Délices et Gourmandises vous proposent sont à servir chaud pour le dessert. La petite quantité de zeste d’orange et de citron ajoute une certaine complexité de saveur supplémentaire. L’extérieur du gâteau, lui, est subtilement doré pour parfaire sa présentation. Le gâteau entier, qui est recouvert de sucre glace, est à déguster sans modération entre amis ou, pourquoi pas, en famille, au coin d’un feu.

Pour découvrir nos succulents kouglofs, vous pouvez passer vos commandes dès maintenant en précisant la référence des produits. Ils seront livrés chez vous dans un délai de 48 heures ouvrées, après une préparation respectant les normes de sécurité et d’hygiène.