Souvent négligé ou oublié, le bougeoir joue pourtant un rôle décoratif important, surtout si vous souhaitez conférer à votre maison une certaine atmosphère de chaleur ou de mystère. Avec Délices et Gourmandises, découvrez ce qu’il faut savoir pour faire de vos bougeoirs de véritables atouts décoratifs.

Délices et Gourmandises bougeoirs

Le bougeoir, bien plus qu’un accessoire

Parce qu’il est littéralement « porteur de lumière », le bougeoir et ses dérivés à branches multiples, depuis les chandeliers aux lustres traditionnels a toujours eu une symbolique très forte.

L’exemple le plus prégnant est bien évidemment la menorah, le candélabre à sept branches qui joue un rôle-clé dans le judaïsme et dont les bougies sont allumées à Hanoukka. Au gré des siècles, certains penseurs comme le philosophe juif Philon d’Alexandrie y ont même vu une représentation du ciel.

Quelques idées déco et astuces avec Délices et gourmandises

Tous ceux qui se sont servis d’un bougeoir ou d’un chandelier se sont retrouvés un jour ou l’autre confrontés à la tâche fastidieuse d’éliminer la cire des bougies qui se sont éteintes dedans.Que faire en effet pour s’en débarrasser alors qu’il ne reste parfois plus de mèche pour les allumer ?

Plutôt que d’essayer de rogner la cire solidifiée avec un couteau, et courir le risque d’endommager votre beau bougeoir. Contentez-vous de verser de l’eau bouillante sur son pourtour et d’attendre que la cire du rebord extérieur fonde. Vous pourrez alors retirer les restes de cire sans problème.

Délices et Gourmandises bougeoirs

Rien de tel qu’un ou deux bougeoirs pour décorer une table lors des repas de fête. Complétez-le avec des fleurs, une nappe et un chemin de table assortis et vous retrouverez l’esprit chaleureux des fêtes d’autrefois. Attention cependant à ne pas opter pour des chandeliers trop hauts et qui pourraient tomber. À cet égard, avec sa taille réduite et sa stabilité accrue, le Bougeoir Nain que vous pourrez trouver dans le catalogue de Délices et Gourmandises est un choix idéal pour la célébration de Noël ou de la St Sylvestre.